Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2009 2 07 /04 /avril /2009 20:57




( Jenny )
* Driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing *
" Alleeeez les filles, à demain ! "
Je marche vers mon casier, récupère mes cours. 89ème jour d'école, passé. En sortant de lycée, je me dirige vers la... " voiture " de Raphaël. Enfin... Voiture... C'est plutôt le genre de vieille caisse pourrie qui roule on-ne-sait-comment que les parents offrent en échange de rien de mieux mais... On fait avec ! Je marchais donc vers la " voiture ", quand je sentis une main se poser sur mon épaule, je sursautai, ce n'était pas de cette façon que m'abordaient mes amies, ni mon frère, d'ailleurs ! Je me retournai instinctivement et ce qui arriva ensuite est... plus compliqué à décrire.. Disons pour faire simple qu'après avoir traversé une multitude d'émotion, mon coeur s'arrêta tout simplement de battre. Devant moi, là, juste devant, m'adressant un sourire comme si de rien n'était, se trouvait Dan... Le splendide, le magnifique, le... Oh vous avez compris ! Rougissant devant le regard des filles du lycée, j'ose lever les yeux et je croise son regard. Je les rabaisse bien vite. Il me tend mon cahier à spirale, celui de mes notes de Math puis me dit d'une voix grave, douce, reposante et pourtant si entraînante : " Tu... as oublié ça dans la salle de math'. " Je regarde sa main si gracieuse me tendre mon cahier et une idée folle me traverse l'esprit : Plus personne ne touchera ce cahier à part moi... Amoureuse ? Non, pas de lui, c'est juste de l'admiration. Je le prends, relève la tête et remercie Dan du regard, il a comprit, me sourit. Pourquoi fallait-il qu'il attende que je ne l'aime plus pour me faire ce genre de coup ! Je re-baisse les yeux et file vers Raph' qui m'attendait, un sourire triomphal aux lèvres. Cette fois, je n'échapperai pas au sujet, c'est sûr.


( Raphaël )
" Tu comptes dire quelque chose ou pas ? "
Voilà maintenant 1O minutes que nous mangions dans le silence absolu. Nous avions acheté une pizza. Je regardais sa chevelure blonde tomber devant ses yeux bleus. Elle releva la tête, arrêta de macher en me regardant :
" Et toi ? "
Je marquai une pose...
" Quoi, moi !? "
" Tu comptes dire quelque chose... ou pas ?! "
" Á quel propos ? "
" Stephany. "
" Quoi Stephany ? "

Stephany c'est ma petite copinne, enfin... On pourrait plutôt dire que c'était... J'avoue que la semaine suivant mon retour, j'avais légèrement abusé de l'alcool et... toudhé d'un peu trop près une serveuse du bar qui ne m'avait pas retenue...
" Joue pas les comédiens avec moi ! T'attends quoi pour aller t'excuser auprès d'elle ? Elle t'aime, tu sais ? "
" Et toi ! Tu t'es déjà regardée avec ton Dany chéri !? "

Elle me foudroya du regard et je regretai tout de suite mes paroles...
" Excuse moi... "
" C'est à elle que tu dois dire ça... "

La conversation commençait bien mais je ne voulais pas lâcher.
" Je t'ai vue aujourd'hui avec Dan... "
Elle m'interrompit violement :
" Ecoute, tu es parti 6 mois, tu viens de revenir, tu crois quoi ?! J'ai changé, moi aussi, tout le monde a changé ! Mais Dan, non, j'avais beau l'aimer éperduement, c'est fini, d'accord !? Il ne m'a jamais adressé la parole, il ne m'a jamais regardée, je m'en tappe ! Je n'ai plus envie de jouer, et encore moins avec lui ! "
Je ne compris pas tout le sens de ses paroles mais je savais que... Ma soeur changeait... Je baissai le regard, étrangement absorbé par la contemplation de ma pizza...







Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Kydii Bull'e
  • : Fiction de la vie comme elle est...
  • Contact

Recherche

Liens